mercredi 9 janvier 2013

ça vous dit si on parlait voyage ?

Donne-moi des ailes, donne-moi des ailes... "Oui ?  me diriez-vous, Et alors?"
Et bien j'ai toujours eu cette folle envie de voyager, de bouger, suivre le courant et qui vivra verra !
Et puis depuis quelques temps, grâce aux voyages scolaire et à ma chère mamie c'est devenu possible, m'émerveillant à chaque nouvelles découvertes de paysage, de culture, de language, de savoir vivre.
Cependant, tout ceci donne envie d'en avoir encore plus, d'où la nécessité d'avoir des ailes pour pouvoir survoler tant de beauté, s'approcher pour mieux comprendre, être sûr de pouvoir voir tout ce dont je rêve et avoir le loisir d'y revenir autant que l'on peut...

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter mon ressenti sur l'Italie.
J'y suis allé il y a 2 ans et pour le moment, il reste un des mes plus voyage.
C'est vrai que manque de bol, il a plu toute la semaine sauf le dernier jour évidemment, il faisait froid, trop froid pour un mois d'Avril mais place aux photos...

D'abord commençons par le Colisée
Les forums romains (sous une pluie glaciale, nous n'avions pas tous prévus les gants, coupe-vent et capuche !)

C'est drôle la manière dont les romains modernes ce sont adaptés aux vestiges, se mélangeant à l'Histoire, mais séparant aussi les anciens forums entre eux.
le château Saint-Ange, vu dans le film  Da Vinci Code !
Une des maisons de Pompéi. J'ai été impressionnée par l'état du lieu, on a vraiment cette sensation que les habitants viennent de quitter les lieux.


Un passage piéton antique !
Un bout de la Villa des Mystère, incroyablement bien conservée, près de la nécropolis
Un des romains de l'antiquité pétrifié...

Paestum

Temple de Paestum avec colonnades de l'ordre de Dorique
Façade de la Basilique Saint-Pierre

Intérieur de la Basilique Saint-Pierre
vu de la place Saint-Pierre
Les musées du Vatican, magnifiques sculptures, tableaux gigantesques, un vrai plaisir pour les yeux
Voilà les principales photos .Bien sûr j'aurais pu vous montrer Herculanum, une autre ville qui a été enseveli (d'ailleurs elle est incroyablement conservée ! Beaucoup plus que Pompéi même, mais seulement on ne retrouve pas la même ambiance, la même sensation qu'il y a eu quelques choses et que les habitants soient partis précipitamment). Nous avons vu la chapelle sixtine également à notre passage au Vatican mais il y avait tellement de monde, on se marchait dessus, du coup impossible de prendre la moindre photo net.
Et puis dans un musée à Paestum nous avons vu des poterie antique comme des vases à figure noire, art résultant du dépouillement et des copies de la Grèce par les romains.
A notre visite de Rome nous avons couru sur les vestiges du célèbre circus Maximus, en face du palais de Domitien. Nous avons égelement visité les vestiges des thermes de Caracalla, site impréssionnant par sa surface et sa hauteur, les toits ne sont plus, quelques mosaïques qui recouvraient les murs et le sol ont été conservés, malheureusement je n'ai pas de belles photos à cause des intempéries.

En comparaison de Rome, Naples est une ville vraiment pauvre. Pendant le trajet, nous avions vu des immeubles au rat de la route, parfois même éraflés, presque toutes les habitations sont les unes sur les autres.
Si un jour vous allez par là, essayer d'avoir une chambre à l'hôtel de Fiuggi, à quelques mètre de la mer, réception par le personnels et chambres impeccables !

Oh et puis, à Rome il y a une excellente pâtisserie, Giolitti, qui vend des glaces aux parfums les plus fous, un délice tout comme leurs muffins...hmmm... :)


 Prochain voyage je vous parlerai de la Croatie ! :)
En attendant belles rêveries à tous !

« La rêverie est la vapeur de la pensée. » de Victor Hugo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire